Veradoclub France
21 Novembre 2024 15:33:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: schema electrique leader 805  (Lu 6956 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« le: 25 Mars 2024 19:31:21 »

Bonjour à tous ,

est ce que quelqu'un sur le forum aurait le schema électrique du leader 805  ?
j'ai bien trouvé le manuel propriétaire en PDF mais le shema n'est pas dedans

merci beaucoup
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #1 le: 25 Mars 2024 20:40:37 »

Peut-être du côté de notre ami David (Soda). Il a eu un Leader 805. Peut-être pourra-t-il t'aider ?

Faire MP à son attention 😉
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360

avatar

Posteur à 26%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #2 le: 25 Mars 2024 20:42:18 »

Toi, t'aurais bien investi dans une caravane... Très souriant
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 26 Mars 2024 05:47:15 »

Peut-être du côté de notre ami David (Soda). Il a eu un Leader 805. Peut-être pourra-t-il t'aider ?
Faire MP à son attention 😉

il n'a plus je crois , je lui avais demandé déja par MP  Indécis

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 26 Mars 2024 06:00:36 »

Toi, t'aurais bien investi dans une caravane... Très souriant

oui c'est ça une caravane  Très souriant

en fait je cherchais depuis un moment quoi mettre au port pour la saison , quelque chose d'un peu polyvalent , confortable, un peu habitable pour passer une nuit nuit à bord par ci par là , prendre du monde à la journée pour se promener tranquillement , etc ...
et j'ai eu l'opportunité de récupérer un 805 pour presque rien (somme symbolique ...)  , moteur et transmission cassé/HS  (que je n'ai même pas récupéré , déja démonté du bateau) , le reste est très propre la sellerie exter avait même été refaite , 
en vrai c'est pas mal, c'est assez bien aménagé pour un bateau pas si grand , c'est plutôt large
je le passe en hors bord , 2x V6  225 ou 250 yamaha je pense , plus facile , plus fiable , moins de problèmes ... je chercher les moteurs en ce moment , objectif à l'eau pour la saison 2025 .

« Dernière édition: 26 Mars 2024 06:20:15 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Doudou
Bertrand. Jura (39)
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5239


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #5 le: 26 Mars 2024 07:27:18 »

Hello, fait un message privé a ArnoTRT, peut etre que dans la documentation de (petit coco) ils ont ça.  Clin d'oeil
Journalisée

Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 26 Mars 2024 07:41:25 »

ha interessant le passage en HB Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4287


Gilles
Posteur à 33%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 26 Mars 2024 09:16:24 »

Juste une petite chose, bien vérifier et se renseigner sur la faisabilité du passage d’in-bord en hors bord.
Il y a un déplacement du centre de gravité.
Et voir l’homologation.
Je me souviens d’un accident d’un bateau dans les années 90, équipé d’un hors bord et non homologué pour ce genre de montage, accident dramatique.
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4747


Thierry
Posteur à 29%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 26 Mars 2024 09:42:47 »

Juste une petite chose, bien vérifier et se renseigner sur la faisabilité du passage d’in-bord en hors bord.
Il y a un déplacement du centre de gravité.
Et voir l’homologation.


+1 mais si c'est autorisé alors j'ai hâte de suivre en direct la transformation ... peut-être n'y aura-t-il pas besoin de modifier les trappes du réservoir  Très souriant
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 26 Mars 2024 09:44:48 »

 Bonjour
Peut-être qu’avec deux moteurs l’équilibrage sera possible , j’en ai vu un au mouillage avec un moteur  , gîte bâbord / tribord dès un déplacement d’un plaisancier , une horreur .
Comme l’évoque Gilles , le faire homologuer coûte un bras si cela aboutit.
Journalisée

Philippe
Robalo
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2995

avatar

Posteur à 33%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 26 Mars 2024 11:39:19 »

Un montage en chaise simplifierait les travaux (pas de découpe / renfort du TA) . De plus certaines sont conçues avec un caisson augmentant la flottabilité sur l'arrière pour compenser le déplacement  des poids.
Journalisée

Michel
Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 26 Mars 2024 12:18:22 »

Ce qui est dommage c’est de ne plus avoir la belle plage arrière (sauf si le tien n’a pas l’option).

L’équilibre au mouillage est excellent en ib et ce bateau est top en twin 225ch v6.

Le leader 30 avait était vendu en hb mais très peu de vente les clients lui préférant l’ib
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18718


Michel
Posteur à 48%


Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 26 Mars 2024 13:22:50 »

... peut-être n'y aura-t-il pas besoin de modifier les trappes du réservoir  Très souriant

https://www.youtube.com/watch?v=s4g2CVdGjj0



 Tire la langue Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 26 Mars 2024 18:27:30 »

Juste une petite chose, bien vérifier et se renseigner sur la faisabilité du passage d’in-bord en hors bord.
Il y a un déplacement du centre de gravité.
Et voir l’homologation.
Je me souviens d’un accident d’un bateau dans les années 90, équipé d’un hors bord et non homologué pour ce genre de montage, accident dramatique.

normalement ça le fait , il faut rester sur la même énergie (ici essence) , et ne pas dépasser la puissance maxi autorisée , qui est de 450 ou 500cv sur le leader 805
il faut bien sur ensuite le déclarer et l'assurer comme tel ,
pour le centre de gravité , il est est forcement déporter un poil oui , il faut essayer pour voir , difficile de savoir avant ce que cela va donner ... mais il existe tout de même en Bi V6 inboard et donc en bi embase Z aussi , relativement lourd derrière aussi .
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 26 Mars 2024 18:28:12 »

Hello, fait un message privé a ArnoTRT, peut etre que dans la documentation de (petit coco) ils ont ça.  Clin d'oeil


j'essaye ça , merci  👍

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 26 Mars 2024 18:30:42 »

Un montage en chaise simplifierait les travaux (pas de découpe / renfort du TA) . De plus certaines sont conçues avec un caisson augmentant la flottabilité sur l'arrière pour compenser le déplacement  des poids.

tu veux sans doute parler d'un bracket genre armstrong ,
tu as raison mais le tarif d'un bracket de ce genre est relativement élevé , environ 10.000€ livré chez nous
sinon il faut le fabriquer , possible aussi ... ou le faire faire .

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360

avatar

Posteur à 26%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #16 le: 26 Mars 2024 18:32:52 »

normalement ça le fait , il faut rester sur la même énergie (ici essence) , et ne pas dépasser la puissance maxi autorisée , qui est de 450 ou 500cv sur le leader 805
il faut bien sur ensuite le déclarer et l'assurer comme tel ,
pour le centre de gravité , il est est forcement déporter un poil oui , il faut essayer pour voir , difficile de savoir avant ce que cela va donner ... mais il existe tout de même en Bi V6 inboard et donc en bi embase Z aussi , relativement lourd derrière aussi .


cool !! beau projet ! Cool

Je pense qu'il faut que tu fasse faire une chaise "auto-portante", c'est à dire étanche, en prolongement de la carène, qui va partiellement supporter la masse des moteurs.
Tu cherches quoi comme marque de moteurs ?  Bisous
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #17 le: 26 Mars 2024 18:43:59 »

Ce qui est dommage c’est de ne plus avoir la belle plage arrière (sauf si le tien n’a pas l’option).
L’équilibre au mouillage est excellent en ib et ce bateau est top en twin 225ch v6.
Le leader 30 avait était vendu en hb mais très peu de vente les clients lui préférant l’ib

il a effectivement l'option plage arrière , mais je pense la démonter afin de monter les moteurs au plus prêt du tableau arrière pour réduire au maximum le déport
le bateau faisant 3m de large, il restera peu être un peu de place pur monter deux petites plages arrières une fois les moteurs posés , je ne sais pas trop encore ,
en tout cas je vais essayer de la démonter sans l'abimer , elle est vissée/collée il semblerait , pas trop regardé en détails encore .

en gros je pense faire faire deux belles jambes de force sur le tableau dans l'ancienne cale moteur , et poser deux supports moteur bobmachine avec juste assez de déport pour pouvoir trimer les moteur à fond , du 6 ou 8 pouces peu etre ?  je n'ai pas encore eu le temps de mesurer tout ça , le bateau vient juste d'arriver avant hier au sec sous mon hangar

je ne suis pas trop inquiet concernant l'équilibre du bateau au mouillage , il est plutôt lourd ... ça n'a pas été simple de le transférer de la remorque de transport à mon chariot de manutention ! 

c'est l'équilibre en navigation qui risque d'être un poil modifié ,
même si je pense que d'origine il est lourd devant , après les 1ers essais il faudra peu être le ré-équilibrer un poil avec du leste dans la baille , des flaps peuvent aussi aider , des hélices type révolution4 à grosse portance arrière peuvent aider pas mal aussi , peu être une combinaison de tout ça ... il faut essayer pour voir ce que ça donne

il est plutôt bien équipé , avec un propulseur d'étrave ,
guindeau électrique avec son mouillage ,
un taud type cabriolet avec des toiles latérales il semblerait , il me faut regarder ça de + prêt , regarder ce qu'il y a exactement

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 26 Mars 2024 18:49:15 »

Je pense qu'il faut que tu fasse faire une chaise "auto-portante", c'est à dire étanche, en prolongement de la carène, qui va partiellement supporter la masse des moteurs.
oui un bracket , type armstrong ou stainless marine , mais c'est beaucoup plus de boulot  Très souriant
et pour faire ça tout en gardant la plage arrière ça ferait un sacré déport ... de trop je pense .

Tu cherches quoi comme marque de moteurs ?  Bisous
je pense à des yam , des 3l3  225 mécaniques iraient bien je pense , simples , efficaces et fiables
peu être des 4.2 si j'en trouve , mais des 3.3 feraient aussi le job sans doute

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ptitrouze50
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 360

avatar

Posteur à 26%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #19 le: 26 Mars 2024 19:28:29 »

oui un bracket , type armstrong ou stainless marine , mais c'est beaucoup plus de boulot  Très souriant
et pour faire ça tout en gardant la plage arrière ça ferait un sacré déport ... de trop je pense .
je pense à des yam , des 3l3  225 mécaniques iraient bien je pense , simples , efficaces et fiables
peu être des 4.2 si j'en trouve , mais des 3.3 feraient aussi le job sans doute



Pas facile de trouver avec un en contre-rot'.. nageur
L'avantage du 4.2L c'est le poids vis a vis du 3.3L (à mon avis, économie d'environ 30kg sur la paire..) Sourire
Journalisée

Mathieu
Bateau actuel : BDA
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 26 Mars 2024 19:36:14 »

Pas facile de trouver avec un en contre-rot'.. nageur
L'avantage du 4.2L c'est le poids vis a vis du 3.3L (à mon avis, économie d'environ 30kg sur la paire..) Sourire

oui l'embase en contre rotation est plus difficile à trouver c'est vrai , je verrais bien le moment venu , je prendrais des moteurs rotation standard lorsqu'il se présenteront déja , je trouverais bien une embase ensuite ...
oui le 4.2 est mieux bien sur , à voir ce qui se présente
30kgs de gagner c'est pas mal effectivement


Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 27 Mars 2024 20:43:39 »

ha interessant le passage en HB Cool

Je dois dire que ça m'amuse un peu d'essayer ça ,
Je suis curieux de voir comment ça va marcher en twin HB  Sourire

J'ai sortis toute la sellerie pour la mettre au sec dans mon garage , tout va passer au nettoyage , bah ça en fait qd meme beaucoup  inter/exter  !


Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9788


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 30 Mars 2024 18:10:27 »

Il te faudra des moteurs "coupleux" capable d'amener de belles hélices, je pense.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #23 le: 30 Mars 2024 18:57:27 »

Il te faudra des moteurs "coupleux" capable d'amener de belles hélices, je pense.

Pour le moment je cherches des yams V6 , en version 3.3 je pense , en 225 ou 250cv peu importe ,
Les hélices que j'ai en tete , revolution 4 pour porter un peu l'arriere , alonger le tube des hélices est aussi possible pour les faire porter un poil + ... mais elles portent déja pas mal d'origine .



Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 30 Mars 2024 19:09:04 »

Le 3,3 litres pour en avoir eu un et essayé  pas mal de modèles de puissance différentes c’est  un p’tit veaux comparé au 4,2 litres et pire comparé au L6.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #25 le: 30 Mars 2024 19:25:24 »

Oui bien sûr les 4.2 sont mieux , mais ce n'est pas le meme tarif non plus  Très souriant

Il n'y aurait pas beaucoup d'interet à dépenser 30.000 pour deux moteur HB sur une 805 qui coute à peu pret ça toute propre en IB entretenu avec rien à faire .
À mon sens la valeur d'un bateau modifié est bien inférieure à celle d'un bateau d'origine , il faut donc que ce soit aussi bien moins chers ...
Bon moi je voulais du HB de toute façon, je ne vais jamais dans les chantiers je fais toute ma méca/entretien à la maison, les HB sont tres simples à suivre et maintenir .

L6 c'est mieux aussi je suis d'accord , mais ça serait trop lourd en twin sur cette coque .
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 30 Mars 2024 20:06:07 »

Dans ce sens là effectivement je comprends les 3,3 litres sont sortis en 2002… comme les bf de chez Honda.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #27 le: 01 Avril 2024 11:56:23 »

Dans ce sens là effectivement je comprends les 3,3 litres sont sortis en 2002… comme les bf de chez Honda.

l'idée est de monter un bateau petit budget , ça n'empêche pas de le faire bien , mais ça ne sera pas une motorisation dernier cris , pas besoin non plus ...
2x 250 3.3 , même si je sais que ce ne sont pas des machines de guerre ... devraient faire le job quand même ... à peu prêt comme la bi motorisation inboard d'origine je pense
l'idée de ce bateau est de faire un bateau ballade tranquille, sorties à la journée à 95% , une nuit par ci par là de temps en temps ...
un bateau qui dort dehors au port toute la saison, solide qui ne craint pas grand chose ,
mais il est plutôt propre , après un gros nettoyage/lustrage et il va ressortir plutôt bien je pense , suffisamment bien en tout cas pour moi
il n'y a rien d'endommagé , juste quelques bricoles à reprendre , la motorisation , et l'électronique dépassée à changer
il a même le cabriolet complet avec les toiles latérales , reste à voir si je le garde ou si je le change pour autre chose , on verra après


pour ce qui est du sport , il reste le misscat que je garde , je le modifierais peu être pour être plus ''plaisance'' , à voir ...

Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16535


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 01 Avril 2024 12:18:22 »

En twin ib c’était 2x225ch en puissance maxi en sx… il n’y a jamais eu de twin 250ch sur le 805…

Le 805 est un très bon bateau…
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
jerome
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1972


jerome . 22
Posteur à 31%


Chrome 125.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 01 Avril 2024 12:28:48 »

En twin ib c’était 2x225ch en puissance maxi en sx… il n’y a jamais eu de twin 250ch sur le 805…

Le 805 est un très bon bateau…

oui il a été motorisé 2x 225 au maxi , mais le bateau est donné puissance max 500 il semblerait sur les docs jeanneau (même si il n'a jamais été motorisé 500)

http://www.bektasoglu.net/brosur/4.3-GXi-SX.pdf
l'ensemble moteur 4.3 et embase est donné pour 415kgs , il y avait donc 830kgs de moteurs/embases dans la version bi 225

225 ou 250 ça va surtout dépendre de ce que je trouve , il est peu être d'ailleurs plus facile de trouver du 225 , qui est peu être plus rependu que le 250
Journalisée

jerome . Bretagne
leader 805 en cours de remotorisation
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Novembre 2024 01:53:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit